Me connecter

Secrétaire
  • Jean-Claude Botte
    Trésorier.e

Présente depuis 1961 sur le territoire de Chauvigny, l’Unité Locale du Chauvinois est composée d’une quarantaine de bénévoles. Elle assure la présence de la Croix-Rouge de la Vienne dans le Nord-Est du département. Les missions des bénévoles sont diverses :

• Aides financières en partenariat avec le CCAS et les assistantes sociales ;
  • La Boutique Croix-Rouge Itinérante : vêtements neufs et occasion, ouverte à tous sans condition de ressource ;
  • Planning annuel de passage dans les communes.

Urgence et Secourisme

• Formation aux Premiers Secours ;
  • Escape Game sur la Prévention des Accidents de la Vie Courante : apprendre en s’amusant ;
  • Dispositifs Préventifs de Secours mis en place lors de manifestations diverses ;
  • Urgence : une remorque est équipée pour répondre aux sollicitations des pouvoirs.

En raison de la crise sanitaire, les dons de textiles sont reçus sur rendez-vous.
Appelez-nous au 07 86 73 36 41

Type de public

Vérifié !

Message