Me connecter

Mon espace associatif Réservé aux gestionnaires d'associations

Si vous avez reçu un mail comportant un identifiant et un mot de passe liés à votre association, veuillez vous rendre sur la page d’accueil du site et vous connecter à partir de l’onglet « Me connecter ». Une fois connecté.e, vous aurez accès à votre espace associatif dans « Mon compte » puis « Mes annonces ».  Cliquez ici pour un accès rapide.

Dans un premier temps, assurez-vous que votre association ne figure pas sur le portail. Si tel est le cas, cliquez sur « Me connecter », « M’inscrire » puis « Association » et remplissez les champs requis. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail. Une fois connecté.e, vous pourrez créer votre fiche association en cliquant ici. En revanche, si votre association figure sur le portail, veuillez adresser un mail à l’administrateur pour récupérer les identifiants associés.

Depuis la page d’accueil du site, cliquez sur « Me connecter » puis « Mot de passe perdu ? ». Rentrez votre identifiant de compte ou votre e-mail. Vous allez recevoir un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre adresse mail, veuillez contacter l’administrateur.

Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous sur « Mon profil », rubrique « Changer le mot de passe ». Cliquez ici pour un accès rapide.

Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur « Mon compte » puis « Mes annonces » et sélectionnez « Modifier ». Procédez aux modifications, cliquez sur « Aperçu » en bas de la page. Vérifiez votre annonce puis validez en cliquant sur « Enregistrer » en bas de la page. Cliquez ici pour un accès rapide.

Si vous ne parvenez pas à afficher l’aperçu, cela signifie qu’un champ obligatoire du formulaire n’a pas été correctement complété. Une case « Veuillez renseigner ce champ » apparait alors à côté de l’information manquante. Une fois corrigée, cliquez sur « Aperçu », vérifiez votre annonce puis validez en cliquant sur « Enregistrer ».

Le logo de votre association est le seul champs non modifiable à partir de votre compte. Veuillez adresser un mail à l’administrateur avec votre nouveau logo.

Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur « Publier » puis « Événement ». Cliquez ici pour un accès rapide.

Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur « Mes annonces ». Ensuite, cliquez sur l’image qui précède votre annonce pour la visualiser dans son intégralité.

Dans le champs « Adresse » du formulaire, tapez le numéro, le nom de la voie, le code postal et la ville puis appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier. Une liste s’affiche, veuillez cliquer sur l’adresse correspondante. Les champs « Longitude » et « Latitude » seront automatiquement mis à jour.

Toute publication de votre part nécessite l’approbation de l’administrateur. Votre événement sera bientôt publié.

Lorsque vous complétez le formulaire de publication (événement ou association), les photos chargées doivent être au format .jpg ou .png pour être publiées et leur poids individuel ne doit pas excéder 3 Mo.

Pour ajouter une galerie en haut de votre page association ou événement, veuillez téléverser au moins 4 photos. Dans le cas contraire, les photos apparaîtront dans le corps de texte de votre page ou bien sous le nom de votre association si vous n’avez joint qu’une seule photo.

Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur « Mon compte » puis « Tableau de bord ». Cliquez ici pour un accès rapide. Vous aurez ainsi accès au nombre d’annonces en ligne et leur nombre de vues. La section commentaire est momentanément indisponible.

Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous sur « Mon compte » puis « Mes Annonces » et « Supprimer ».

Pour toute suppression de compte, veuillez adresser un mail à l’administrateur.

Naviguer sur le site Accessible à tous

Utilisez la barre de recherche disponible en page d’accueil. Recherchez par mots-clés et/ou par catégorie et type(s) de public. Cliquez uniquement sur « Rechercher » pour obtenir l’intégralité des résultats.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Rendez-vous sur la page de l’association en question et cliquez sur le numéro de téléphone ou le mail affiché pour lancer l’appel ou la messagerie OU remplissez le formulaire de contact disponible dans la barre latérale. Vous pouvez également retrouver toutes les informations de contact dans l’annuaire associatif.

Un compte « Particulier » est un compte vous permettant d’ajouter des associations en « Favoris » et ainsi les retrouver plus facilement. Ce type de compte vous offre également la possibilité d’avoir une messagerie. Pour vous créer un compte de ce type, rendez-vous sur la page d’accueil du site puis cliquez sur « Me connecter », « M’inscrire » puis « Particulier » et remplissez les champs requis. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail.

Vos interrogations restent sans réponses ?