La Flottille de Morthemer - modélisme naval.

17 rue de la Gare

86300 VALDIVIENNE

la-flottille-de-morthemer@orange.fr

Président(e) : FIZET Daniel
Secrétaire : FIZET Nadine
Trésorier(e) : DUCLOUX Corinne

Cette association a pour but :
La construction, la navigation/initiation/exposition de nos maquettes, la promotion ainsi que toutes les activités liées à la pratique du modélisme naval.
Les novices sont les bienvenus, ils sont encadrés par des modélistes confirmés.
Découvrez toutes nos activités/actualité, nos maquettes sur notre page PUBLIQUE Facebook sur un moteur de recherche en tapant : la flottille de morthemer (inutile d'ouvrir un compte).
PETIT RAPPEL :
Nos navigations (au jardin public) : sont au bon vouloir des adhérents (donc pas obligatoires. ELLES SONT ANNULEES SYSTEMATIQUEMENT EN CAS DE PLUIE.
Les expositions/navigations/initiations : sont réservées par les communes sur un calendrier et retenues par les adhérents pour offrir une prestation avec un maximum de bateaux. ELLES SONT MAINTENUES, TOUTEFOIS, en cas de météo vraiment exécrable, appelez le : 06 78 05 96 15 pour confirmation du maintien ou non de la prestation.

Horaires

Le club est ouvert tous les samedis après-midis de 14H00 à 17H30 SAUF pendant les vacances scolaires.

Le local est situé : depuis le 16/07/2016, au Moulin Bourgeois à Morthemer.

La cotisation annuelle est de 35 € (assurance comprise).
Adhésion de janvier à décembre (pas de réduction en cours d'année).

Mercredi 1 mai 2019 11:00

Image FieldExposition / navigation maquettes .

Exposition et démonstrations de maquettes construites par nos adhérents. Certaines partent d'un plan, d'autres d'un kit de construction. Il y en a pour tous les goûts : voiliers, remorqueurs, bateaux de plaisance, cargos, des rapides etc. mais, soulignons que, ce sont des bateaux électriques pour respecter l'environnement tant pour la pollution et/ou que pour la nuisance sonore.

Contact : 06 78 05 96 15 Tarif : gratuit

Dimanche 12 mai 2019 14:30

Jeudi 30 mai 2019 14:30

Dimanche 9 juin 2019 14:30

Samedi 6 juillet 2019 09:00

Image FieldExposition / navigation de maquettes .

Rencontre amicale entre clubs (sur invitation de La Flottille). A noter que, le Comité des Fêtes de Leignes s/Fontaine nous invite depuis 2014 sur leur grand étang. Cette année 2019, pour une meilleure organisation : leur brocante annuelle sera installée avec nous autour pour que les visiteurs aient tout au même endroit.

Lieu : Grand étang de Leignes S/Fontaine (86300)

Dimanche 21 juillet 2019 14:30

Dimanche 4 août 2019 14:30

Jeudi 15 août 2019 09:00

Image FieldExposition / navigation de maquettes .

Dans le cadre de la brocante du Comité des Fêtes de Morthemer, la Flottille sera présente comme tous les ans depuis 2012. Démonstrations de maquettes construites par nos adhérents. Certaines partent d'un plan, d'autres d'un kit de construction. Il y en a pour tous les goûts : voiliers, remorqueurs, bateaux de plaisance, cargos, des rapides etc. mais, soulignons que, ce sont des bateaux électriques pour respecter l'environnement tant pour la pollution et/ou que pour la nuisance sonore.

Dimanche 25 août 2019 14:30

Dimanche 1 septembre 2019 10:00

Image FieldRégates (que des voiliers).

Le club CN87 (Cercle Nautique 87) organise des régates (payantes pour les pilotes) au village flottant de Pressac 86460. La Flottille y participera en fonction du nombre d'adhérents intéressés. Une confirmation de sa présence sera affichée sur notre page publique Facebook.

Lieu : Pressac 86460

Contact : 06 78 05 96 15 Tarif : Gratuit pour les visiteurs

Dimanche 8 septembre 2019 10:00

Image FieldForum annuel des associations : exposition des maquettes.

Comme pour les années précédentes, La Flottille sera présente pour exposer quelques maquettes et vous accueillera avec grand plaisir sur son stand (en extérieur).

Lieu : La poterie & salle Charles Trenet

Dimanche 13 octobre 2019 14:30

Image FieldDémonstration de maquettes navigantes.

Démonstrations de maquettes construites par nos adhérents. Certaines partent d'un plan, d'autres d'un kit de construction. Il y en a pour tous les goûts : voiliers, remorqueurs, bateaux de plaisance, cargos, des rapides etc. mais, soulignons que, ce sont des bateaux électriques pour respecter l'environnement tant pour la pollution et/ou que pour la nuisance sonore. A noter : c'est notre dernière navigation pour la saison 2019.

Lieu : L'étang de Morthemer (86300)

Contact : 06 78 05 96 15 Tarif : Gratuit.