Espace - Ligue contre le Cancer - de Chauvigny

4 Rue de la Paix
Maison des Associations (Près des Bains Douches)

cd86@ligue-cancer.net
www.ligue-cancer.net

Président(e) : CHARTIER Philippe

Trésorier(e) : DOUDELLE Michel

* Aider moralement et financièrement les malades et leurs proches. Les bénévoles accueillent les personnes qui le DEMANDENT PAR TÉLÉPHONE OU SMS, pour une rencontre individuelle ou un moment de convivialité, des échanges et discussions.

Des séances de GYM'après CANCER (pendant et après traitements) commenceront à Chauvigny, sous réserve d'avoir 6 inscrits,le 8 NOVEMBRE 2017. Voir : http://www.sport-sante.fr/ffepgv/vienne/gymapres-cancer?page=1862
Appelez si vous êtes concernés au 05 49 47 10 15 (Comité de la Vienne). Des personnes sont en attente !
Ces séances d'activités physiques adaptées permettent aux malades de reprendre des forces, d'avoir des contacts et un lien social et aident à avoir un meilleur moral pour se battre contre la maladie.

"Aide et Accompagnement Social" : Face au cancer, je m'informe. Des questions sur les conséquences de la maladie dans votre vie quotidienne, professionnelle, et sur ses répercussions financières ? Le Comité de la Vienne a participé à la création d'un guide consultable sur : www.guidesocial.ligue-cancer.net

* Organisation de manifestations pour aider la recherche, financièrement.
* Ecoute, Soutien, Information.
* Pour l'accompagnement des malades et de leurs proches, chaque bénévole reçoit une formation assurée par le Comité de la Vienne de la Ligue contre le Cancer.

A savoir :
Il existe déjà des ateliers d'ESCRIME ADAPTÉE à la rééducation postopératoire du cancer du sein, à Chauvigny. Pour tout renseignement, consulter : http://cd86escrime.e-monsite.com/pages/general/escrime-et-cancer-du-sein.html

Horaires

*A LA DEMANDE (appeler avant au 06 15 02 97 69, ou envoyer un sms) : 2ème mardi de chaque mois de 14h30 à 17h, dans la Petite Salle de la Maison des Associations, près des Bains-Douches-rue de la Paix (pour les jours fériés et vacances scolaires, cela sera communiqué par téléphone). Permanence fermée l'ETE.

MERCI d'appeler la veille, au plus tard, pour informer de votre venue, sinon, vous risquez de trouver porte clause si personne d'autre ne vient.

Permanence téléphonique du lundi au vendredi, 10-12 H. et 14-17 H. au 06 15 02 97 69 (+ répondeur ou sms). Laisser Nom et coordonnées.

Mercredi 8 novembre 2017 14:00

Image FieldGym'après CANCER (pendant et après les traitements)

Pour en savoir plus, voir plaquette jointe, et sur :

vienne/presentation/gym-apres-cancer-new.html
ffepgv/programmes-ffepgv-publics-specifiques/gym-apres-cancer.html
ou encore

Lieu : Salle de danse de TOP FORME, au CAP

Contact : 05 49 47 10 15 ( ou 06 15 02 97 69) avant fin octobre Tarif : gratuit sous condition d'appeler assez tôt, au premier numéro, et d'être éligible.