Espace - Ligue contre le Cancer - de Chauvigny

Rue Pouzillard
Ancienne Ecole Louise Michel (13)

cd86@ligue-cancer.net
www.ligue-cancer.net

Président(e) : CHARTIER Philippe

Trésorier(e) : MOREAU Jacky

* Aider moralement et financièrement les malades et leurs proches. Les bénévoles accueillent les personnes qui le DEMANDENT PAR TÉLÉPHONE OU SMS, pour une rencontre individuelle ou un moment de convivialité, des échanges et discussions.

Des séances de GYM'après CANCER (pendant et après traitements) ont commencé à Chauvigny, le 8 NOVEMBRE 2017. Voir : http://www.sport-sante.fr/ffepgv/vienne/gymapres-cancer?page=1862
Appelez si vous êtes concernés au 05 49 47 10 15 (Comité de la Vienne).
Ces séances d'activité physique adaptée permettent aux malades de reprendre des forces, d'avoir des contacts et un lien social et aident à avoir un meilleur moral pour se battre contre la maladie.
Pour accéder à la plaquette d'information :
Séances le lundi de 10 à 11h, et le mercredi de 14 à 15h.

Nouveau ! A compter de mai 2018, le CCAS et la Bibliothèque de Chauvigny proposent un service de portage de LIVRES à DOMICILE, ouvert aux personnes de Chauvigny ne pouvant se déplacer.
Pour tout renseignement, appeler le Centre Communal d'Action Social au 05 49 45 99 11.
Les lundis et vendredis, de 14h à 17h.

"Aide et Accompagnement Social" : Face au cancer, je m'informe. Des questions sur les conséquences de la maladie dans votre vie quotidienne, professionnelle, et sur ses répercussions financières ? Le Comité de la Vienne a participé à la création d'un guide consultable en ligne : www.guidesocial.ligue-cancer.net (choisir le département)

* Organisation de manifestations pour aider la recherche, financièrement.
* Ecoute, Soutien, Information.
* Pour l'accompagnement des malades et de leurs proches, chaque bénévole reçoit une formation assurée par le Comité de la Vienne de la Ligue Contre le Cancer.

A savoir :
Il existe des ateliers d'ESCRIME ADAPTÉE à la rééducation postopératoire du cancer du sein, à Chauvigny. Pour tout renseignement, consulter : http://cd86escrime.e-monsite.com/pages/general/escrime-et-cancer-du-sein.html

Horaires

*A LA DEMANDE (appeler avant au 06 15 02 97 69, ou envoyer un sms) : 2ème mardi de chaque mois de 14h30 à 17h, dans la Petite Salle du Nouvel "Espace Louise Michel", rue Pouzillard -entre le Bd des Châteaux et la rue Fideau- (pour les jours fériés et vacances scolaires, cela sera communiqué par téléphone, si appel). Permanence fermée l'ETE.

MERCI d'appeler la veille, au plus tard, pour informer de votre venue, sinon, vous risquez de trouver porte clause si personne d'autre ne vient.

Permanence téléphonique du lundi au vendredi, 10-12 H. et 14-17 H. au 06 15 02 97 69 (+ répondeur ou sms). Laisser Nom et coordonnées pour vous rappeler, ainsi que l'objet de votre appel.

Dimanche 17 mars 2019 08:30

Image FieldMARCHE pour la RECHERCHE

Randonnée annuelle, en 2 marches différentes, soit 4 ou 8 km
environ, en une seule boucle chacune. Petite collation à l'arrivée.
Départ 8h30 de la Salles des Halles, devant la Mairie de Chauvigny - Inscription à partir de 8h - Affiche de 2018, en attendant la nouvelle.

Lieu : Salles des Halles - Chauvigny

Contact : 06 15 02 97 69 Tarif : 2 € minimum

Samedi 18 mai 2019 20:30

Image FieldConcert - Chorales "CINE QUA NON"

La Coopérative du Son , en partenariat avec Les Voix d'Harcourt présente :

"CINE QUA NON" - Samedi 18 mai 20h30 Théâtre Charles Trénet à Chauvigny, un spectacle autour du cinéma
(vidéo et musique).
160 choristes environ : Les Voix d'Harcourt de Chauvigny ... EFiCE de Figaro Si Figaro Là de Montmorillon
(choeur d'adulte et d'enfant) ... A plein choeur de l'UPAR de Poitiers ... A Bout de Souffle de Champigny-en-
Rochereau ...
accompagné de 10 musiciens sous la direction d'Elsie Griffiths.

AU PROFIT DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER .

Plus d'informations au fil du temps... - SANS RÉSERVATION - Mais RÉSERVEZ VOTRE DATE ! -

Lieu : Théâtre Charles Trenet

Contact : 06 15 02 97 69 - Laisser un message Tarif : 5 € pour tous (enfants compris)