Association Intercommunale de Développement du Pays Chauvinois

Président(e) : FOUCHÉ Alain
Secrétaire : PUCHAUD Paul
Trésorier(e) : BIGOT Gilles

Le Pays Chauvinois est géré par l'Association Intercommunale de Développement du Pays Chauvinois qui regroupe 8 communes du canton de Chauvigny (La Chapelle-Vivers, Chauvigny, Fleix, Lauthiers, Leignes-sur-Fontaine, Paizay-le-Sec, Sainte-Radegonde et Valdivienne) auxquelles viennent s'ajouter les communes de La Puye et Jardres, soit près de 13 000 habitants.

L'A.I.D.P.C. a pour vocation d'entreprendre toutes actions susceptibles d'assurer le développement économique, touristique, culturel et social ; de contractualiser avec l'État, le Conseil Régional ou le Conseil Général ; de participer à lélaboration de la Charte de développement, à la mise en place du Conseil de développement ; de centraliser et de diffuser toutes informations relatives au Pays Chauvinois et d'être un lien avec l'administration, les collectivités locales et territoriales et les organismes consulaires et socioprofessionnels.