Le Centre d'Animation Populaire

19 rue de Châtellerault

cap-chauvigny@cg86.fr
www.chauvigny.fr

Le CAP est une structure municipale dirigée par Martine Béjaud, qui organise des activités ouvertes à tous et accueille des associations : les compagnies Plein Vent (théâtre), Alice de Lux (danse contemporaine) et Zafra (danse orientale), la M.J.C., Chauvibull (atelier B.D. enfants/ados), le yoga, l'U.S.C. Gym, la sophrologie, l'A.S.C.I.I. (informatique). Sont également présentes d'autres structures municipales : le club de gym Top Forme, la bibliothèque et la Halte Garderie. Le CAP organise des activités : danse classique Modern'Jazz (éveil dès 4 ans), atelier peinture-dessin (adultes), ateliers créatifs (couture, poterie, art floral, théâtre adultes, cours de français pour anglophones, gym aquatique, atelier patchwork, peintures sur bois et Bien vivre dans sa maison). La structure participe également à l'animation de la ville lors de manifestations exceptionnelles (carnaval, fête d'Halloween, brocante, foire aux puces). Un accueil des préadolescents 11/14 ans (vacances découvertes) et adolescents 14/17 ans (CAPADO) est assuré les mercredis après-midis et pendant les vacances.