Les Ailes chauvinoises

Président(e) : CHARLES Pierre
Secrétaire : GOUGEON René
Trésorier(e) : RABIER Jérome

L'association colombophile a pour vocation d'élever et d'assurer la protection des pigeons voyageurs. Elle participe à différents concours en France comme à l'étranger et propose des lâchers de pigeons lors d'animations festives. (mariage, commémoration).

Vous aimez la compétition et la performance? vous voulez vivre des moments exaltants?
ATTENDEZ LE RETOUR DE VOS PIGEONS VOYAGEURS!
Ce sont des athlètes capables d'exploits prodigieux. Savez-vous qu'ils peuvent voler a plus de 100 kms/h, qu'ils peuvent traverser la France en une journée pour rejoindre leur colombier?
Le pigeon voyageur est une race d'oiseau de l'espèce biset(columbia livia) spécialement sélectionnée pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages et dont les déplacements constituaient un vecteur de communication courant-et considéré comme très fiable- jusqu'à la fin de la grande guerre mondiale. les éleveurs sont: les colombophiles
Les pigeons voyageurs ne savent faire qu'une chose "retourner au colombier
Pour les concours,ils sont transportés vers le lieu du lâcher par camions
spécialement aménages, entre 100 à 800 kms, et il doivent rentrer le plus rapidement possible, sans s'arrêter. Les classements se font à la vitesse propre de chaque pigeon.
Appartenir à une association développe le goût des contacts humains. Au sein de votre club, vous côtoierez des camarades disponibles, prêts a vous offrir des pigeonneaux et a vous conseiller.Pour adhérer, une simple déclaration suffit auprès du président. Il n'est pas nécessaire de disposer d'installations coûteuses, un simple abri de jardin suffit.
Partagez notre passion, nous vous attendons!

Entraînements / Horaires

10H00 12H00
16H00 20H00 au domicile du secrétaire 05/49/58/15/70 ou 06/71/83/84/09

l'association fait des lâchers gratuits pour toutes manifestations officiels, mariages(une petite obole est demandée pour les frais de gas-oil).
la cotisation fédérale est de 20,oo€.