USC Cyclotourisme

Président(e) : MÉTOIS Claude
Secrétaire : MARTIN Michel
Trésorier(e) : BRAULT Raymond

L'association propose du sport plaisir, découverte et nature avec des randos routes, des sorties club ou interclub aux licenciés de 18 à 82 ans.
C'est aussi une école de cyclo (route et VTT), encadrée par des animateurs et des moniteurs F.F.C.T, qui propose aux jeunes de 8 à 18 ans d'apprendre à mieux piloter leur vélo en toute sécurité et dans le respect du code de la route et de l'environnement.

ACTIVITÉ CYCLOTOURISME :
Permettre à tous, la pratique d'une activité sportive et de loisirs, en pleine nature, sans aucun esprit de compétition.

ACTIVITÉ  ÉCOLE CYCLOTOURISME :
Permettre aux jeunes de pratiquer une activité de pleine nature.
Permettre l'apprentissage en toute sécurité des différentes pratiques du VTT de loisirs ou de randonnées.
  . le VTT Production de formes (maniabilité, sauts, obstacles, descentes, etc ….).
  . le VTT Sportif incluant la course d'orientation, les grands voyages, les raids, etc...).
- encourager les sens des responsabilités, les prises d'initiatives, et développer la capacité d'autonomie des jeunes.

MARTIN Michel (Secrétaire) : 05 49 44 02 50

Entraînements / Horaires

Route et VTT : tous les dimanches matin au départ du kiosque. Les sorties officielles du club sont organisées par le club et réservées a ses licenciés, aux licenciés FFCT des clubs voisins ou amis et dans le cadre de l'option A.
Le club accepte toutes les personnes intéressées par la pratique du cyclotourisme. Il vous suffit de prendre contact avec un des dirigeants par téléphone pour connaître les horaires de la sortie à laquelle vous désirez participer. Vous disposez de trois sorties consécutives gratuites au sein du groupe, avant engagement par licence à l'année.
Le port du casque est vivement conseillé.

École cyclotourisme : tous les mercredis (14h30 -17h) et les samedis (15h - 17h) pour les jeunes de 8 à 18 ans.
Sorties conçues par l'équipe d'encadrement de l'école.
- Participation aux randonnées extérieures organisées par d'autres clubs fédéraux.
- Séjour en toile ou voyage itinérant entre jeunes avec les adultes du club.
- Participation au critériums : départemental, régional et national.
- Participation aux grandes manifestations fédérales pour les jeunes (concours national d'éducation routière, semaine nationale des jeunes ….).

Licence à l'année = 53 euros