Association de Recherche et de Transmission du Taiji-Quan et du Qi-Gong Chauvigny

Siège social : 16 rue les Grêles

groupement.art-taiji@wanadoo.fr

Président(e) : BÉJAUD Evelyne
Secrétaire : BONNEL Vincent
Trésorier(e) : AUDRU Martine

« Le but de notre association : est de fortifier la santé et de prolonger la vie. Son caractère particulier réside dans l’effort personnel que lui consacre, celui ou celle qui le pratique en combinant, conscience, énergie vitale, respiration et mouvement dans un entraînement régulier, à la fois physique et psychique ».

L’association Art Taiji-Quan & Qi-Gong proposent différentes techniques sous la direction de :
Michel Béjaud, Brevet d’état, 3 ème Dans professeur diplômé d’état, est habilité à promouvoir toutes ces disciplines chinoises : Taichi-Chuan ; Qi-Gong, Yang Sheng gong, par :
-  la Fédération des Arts Énergétiques et d’Arts martiaux Chinois, Tai-chi, Qi-Gong, Tuishou, les armes…;
- De Maître Erle Montaigue (Ecole de la World Taiji Boxing), Tai Chi Chuan, Bagua Zhang,  techniques annexes, Tuishou, les armes….;
- Et de Georges Charles Maître héritier Daoshi (Ecole San Yi Quan du Poing des Trois Harmonies des Arts Classiques du Tao), Daoyi
- Et de Maître Zhang Guangdé (Béjing Sport University China), Daoyin Yangsheng Gong)

Gymnase municipal Jean Lathus, 100 avenue de la Vienne.

COURS DE QI-GONG, ART ENERGETIQUE CHINOIS
Pratique ouverte à tous: accessible à tout âge
De 18 h 45 à 19 h 45,
Bien que les méthodes énergétiques semblent très anciennes, sont indissociables de la médecine chinoise se sont structurées et sont apparues à une époque très reculée dans l’histoire chinoise. Vers 400 av JC des exercices de Santé Taoïstes étaient  pratiqués.

COURS DE TAICHI-CHUAN, lieux et horaires
De 19 h 50 à 20 h 55,
Le Taiji-Chuan est proche parent du Qi-Gong, il tire ses origines d’un art martial qui mime un combat contre un adversaire. Le Taichi est basé sur l’équilibre et l’alternance entre le principe Yin/Yang de défense et d’attaque, l’ouverture et fermeture( très énergétique), la famille Yang fut la première à populariser le Taiji-Quan dans le monde.

COURS sur les ARMES, lieux et horaires
De 21 h 00 à 21 h 45,
La pratique des armes  fait partie de la grande tradition du tai-chi-chuan. Pour chaque arme, on étudie un enchaînement fondamental.

Cotisation annuelle + assurance (adulte) :
Qi-Gong ou Taichi-Chuan : 150 €
Qi-Gong et Taichi-Chuan : 240 €

Réduction couples, étudiants, chômeurs : - 10 %
Réduction scolaires, handicapés : - 50 %
Pratique supplémentaire des armes de 21 h 00 à 21 h 45 : 45 €

Pièces à fournir : 2 photos d’identité, une enveloppe timbrée, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Qi-Gong (Arts énergétiques chinois).

Possibilité de payer en deux fois à 1 mois d’intervalle. Possibilité d’un cours d’essai gratuit sans engagement. L’adhésion permet de suivre plusieurs cours par semaine dans les différentes villes du groupement.