Le Train de l'Espoir

Président(e) : VIGUIER Adeline
Secrétaire : DELAIDE Ingrid
Trésorier(e) : ARTAULT Philippe

LE TRAIN DE L'ESPOIR est une association loi 1901, créée en novembre 2007 à l'initiative de Valérie DELAIDE, maman de Charlotte atteinte d'une maladie rare et qui mène un combat pour l'intégration de sa fille et pour permettre un autre regard sur la vie de ces enfants.

D'autres parents sont dans le même cas d'où l'idée de s'unir dans une association qui a pour but : La réalisation de projets à caractères sociaux et d'entraide aux enfants en situation de handicaps physiques et mentaux, l'accessibilité et l'intégration en milieu scolaire, un soutien dans les démarches administratives, la rencontre et la mise en relation entre les familles afin de partager leurs expériences, l'information et la sensibilisation du public sur le handicap au quotidien.

Horaires

Chaque année FORMATION PECS : méthode de communication par les images pour les enfants autistes et les personnes atteintes de troubles graves de la communication.
L'association organise chaque année une formation sur 3 jours pour les personnes ou parents intéressés par cette méthode.