Le Train de l'Espoir

Président(e) : VIGUIER Adeline
Secrétaire : DELAIDE Ingrid
Trésorier(e) : ARTAULT Philippe

Le Train de l’Espoir est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, œuvrant pour l'éducation et l'inclusion des enfants en situation de handicap.  Elle intervient sur 3 axes principaux : - le maintien à l’école des enfants déjà scolarisés, et la scolarisation à domicile des enfants ayant un handicap trop lourd pour être scolarisés en milieu classique - l’accompagnement des enfants dans leurs activités périscolaires - l’aide et le soutien aux parents et proches dans toutes les démarches administratives, et plus particulièrement pour les dossiers MDPH (AEEH, PCH, etc.)

Horaires

Chaque année FORMATION PECS : méthode de communication par les images pour les enfants autistes et les personnes atteintes de troubles graves de la communication.
L'association organise chaque année une formation sur 3 jours pour les personnes ou parents intéressés par cette méthode.