Outil en main du pays chauvinois

1 rue du Moulin St-Léger

Président(e) : VERGNIAUD Hubert
Secrétaire : VOLLIER Jean-Louis
Trésorier(e) : AUDET Roland

L'association L'OUTIL en MAIN créée par le LIONS CLUB a pour but d'initier des jeunes garçons et filles, âgés de 9 à 13 ans, aux métiers du patrimoine par des hommes et des femmes de métiers bénévoles et ce, dans un cadre réel d'atelier.
Matières enseignées : (taille de la pierre, maçonnerie, menuiserie, charpente-couverture , mécamique auto, vélo, plomberie, ...)

Cette association permet aux gens de métiers – pour la plupart retraités de demeurer dans la « vie active », tout en transmettant aux jeunes générations leur savoir et les gestes élémentaires de leur métier.
Les ateliers qui constituent un lieu privilégié d'échanges incomparables entre les jeunes et les « anciens », sont ceux du centre technique municipal de CHAUVIGNY.

A la fin de chaque année scolaire, les jeunes reçoivent un certificat d'initiation aux métiers du patrimoine.

Horaires

Ateliers : les samedis matins de 9h30 à 11h au Centre Technique Municipal à Chauvigny.