Lire Écrire Calculer Répondre Informer Transmettre

Président(e) : CHATELAIN Jean-Charles
Secrétaire : TESSIER Dominique
Trésorier(e) : PARPET Yves

7% de la population âgée de 18 à 65 ans, ayant été scolarisée en France, sont en difficulté par rapport aux savoirs de base. Ces personnes sont dites illettrées. Leurs difficultés sont un réel handicap pour leur vie quotidienne (relevé de compte, lecture d'un ticket de caisse...) et/ou professionnelle (57% sont en emploi).

Afin d'éviter toutes exclusions, LECRIT propose un accompagnement dans les savoirs de base (lecture, écriture, calcul) afin qu'elles apprennent, réapprennent ou se remettent à niveau pour reprendre confiance en elles et devenir autonome.

Les actions de formation dispensées, sont coordonnées par notre salariée Mme Marjorie LECOMTE et animées par des formateurs bénévoles qui sont formés tout au long de leur implication dans notre structure.

L'association propose également :
- un atelier d'apprentissage au code de la route
- un atelier d'initiation à l'informatique
- un atelier F.L.E (Français Langue Étrangère) auprès d'un public non francophone.

Pour renforcer notre équipe de formateurs, nous recherchons en permanence des personnes motivées par l'engagement associatif afin de développer notre action.

L'illettrisme est encore un sujet tabou en France, soutenez notre action en en parlant autour de vous.
Vous aiderez les personnes en difficultés à oser les dire et venir dans notre structure pour les surmonter.

Les locaux sont situés 4, rue de la Paix à Chauvigny.

L'accueil du public s'effectue tous les jeudi et vendredi de 9h à 17h.

Les séances de formation sont dispensées tous les jours de 9h00 à 19h00 selon les disponibilités de chacun.

Pour venir en formation, les stagiaires se procurent la carte d'adhésion d'un montant de 5€.