Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Chauvigny

Président(e) : BREMAND Fabrice
Secrétaire : GUIONNET Francis
Trésorier(e) : RENAULT Marie-France

L'Association pour le Don de Sang Bénévole de Chauvigny (DSB) est chargée notamment de promouvoir le don du sang et de recruter de nouveaux donneurs en liaison avec les sites de prélèvement.

Elle a pour but :
- de susciter et de promouvoir le don de sang bénévoles,
- d'accueillir les donneurs et de faciliter les collectes organisées par l'Etablissement Français du Sang,
- de représenter les adhérents auprès des instances publiques, des sites de prélèvements et de l'Union Départementale (UDSB), structure de base de la FFDSB,
- de fournir aux adhérents une aide efficace et morale et aussi d'être une source d'informations,
- de favoriser les relations amicales avec les associations pour le Don de Sang Bénévoles mais aussi plus généralement avec les organisations pour le don d'organes.

L'association organise cinq collectes de sang par an à la salle de la Poterie.

Le prix de l'adhésion annuelle est fixé à 1 euros. Chaque adhérent reçoit, trois ou quatre fois l'an, une lettre d'information et est invité à l'Assemblée Générale.

Jeudi 16 novembre 2017 15:00

Image FieldCollecte de sang