La Compagnie Plein Vent

Président(e) : BESNARD Thomas
Secrétaire : BRAVE Nadine
Trésorier(e) : MAGAUD Pascale

La Compagnie Plein Vent est issue de la rencontre d'artistes, formés à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique Pierre Debauche à Agen, ils ont travaillé pendant trois ans au sein de cette « Compagnie-Ecole ».

Ils y ont mené simultanément leur apprentissage et sa mise en application directe comme acteurs, metteurs en scène pour le tout public et pour les enfants.
Elle a été créée à Chauvigny (86) en février 2004.

« Plein Vent » est une expression désignant le théâtre de tréteaux et de plein air, en hommage à notre formation et à une tradition foraine qui nous est chère. Cette association a pour but de créer et de diffuser des spectacles en employant des professionnels (dont une part significative réside en Poitou-Charentes).

Elle consacre aussi une part de son activité à des actions culturelles en organisant des cessions de travail et des spectacles avec des amateurs. Revendiquant cet héritage de décentralisation et de rencontre active avec les publics, nous avons choisi de nous implanter en province et en milieu rural.