Chauvigny Cinéma

rex@chauvignycinema.com
www.chauvignycinema.com

Président(e) : PIERDET Georges

L'Association Chauvigny Cinéma, à vocation essentiellement culturelle, est composée uniquement de bénévoles et forte de 500 adhérents. Elle gère et administre le cinéma "Le Rex" comprenant deux salles confortables de 60 et 150 places, équipées de projecteurs numériques et 35mm et d'un son Dolby.
Elle propose trois films par semaine et des animations régulières. L'association participe aux opérations Collège et cinéma et École et cinéma en organisant près de 50 séances par an.

Notre programme

Les séances de cinéma ont lieu toute l'année sauf au mois d'août ; voir à la rubrique "HORAIRES / PERMANENCES" les horaires des séances régulières.

Des séances sont éventuellement organisées :
. à 17h certains jours des vacances scolaires
. à 17h certains samedi pour des films jeune public (écran enchanté)
. à 15h un lundi par mois
. lors d'animations ou d'événements exceptionnels
Pour le détail de ces séances consultez notre programme disponible dans les commerces de la ville, dans la presse locale ou sur notre site internet : www.chauvignycinema.com .

Des animations ponctuelles sont organisées : projection de films du patrimoine ; Rencontre avec des professionnels du cinéma ; débat et animations autour d'un film ; participation à des Festivals ; Ciné-concert ; l'écran enchanté, film à destination du jeune public (tarif : 3,5 euros pour tous) ; organisation d'événements en partenariat avec d'autres associations, la ville de Chauvigny, le département, la région Poitou-Charentes...

Le cinéma est ouvert 1/2 heure avant chaque séance.
Séances : jeudi, vendredi et samedi à 20h30 ; dimanche à 17h et 20h ; lundi à 20h. Fermeture annuelle au mois d'août.

Plein tarif : 6,50 euros
Tarif adhérent : 4,50 euros
Tarif moins de 16 ans : 4 euros
Tarif lundi séance 20h uniquement : 3,50 euros.

Cartes adhérents: Ces cartes sont individuelles et valables pour l'année civile, vendues au prix de 10 euros, elles sont délivrées sur simple demande, au guichet du cinéma, aux heures normales d'ouverture. Elles vous permettent de bénéficier du tarif réduit pour toutes les séances et de recevoir le programme chaque mois à votre domicile.
Opération l'écran enchanté: Pour cette opération destinée à faire connaître le cinéma aux jeunes enfants un tarif unique pour tous : 3,50 euros (sauf précision contraire).