Société de Recherches Archéologiques du pays Chauvinois

Président(e) : AUBRUN Max
Secrétaire : DUCHESNE Frédéric
Trésorier(e) : CLÉMENT-GILLET Sylvie

La Société de Recherches Archéologiques gère par convention avec la Ville le musée municipal (musée contrôlé par la direction des Musées de France) et l’Espace d’Archéologie Industrielle du Donjon de Gouzon.

Ses membres concentrent leurs recherches sur l’histoire du pays chauvinois et ses environs, sur les industries anciennes, les vestiges d’activités agraires, l’occupation antique, ... autant de sujets abordés lors de ses réunions publiques mensuelles (tous les premiers mercredis du mois, sauf en juillet et août) et d’articles dans le bulletin annuel de l’association le Pays.

La Société de Recherches Archéologique dispose également d'une bibliothèque, composée d'ouvrages, de périodiques et d'archives accumulés depuis près de cinquante ans. Ouverte du lundi au vendredi, elle est accessible à tous.

Horaires / Permanences

Visites et des animations pour les groupes, toute l'année.
Réunion et conférences les 1er mercredi des mois d'octobre à juin, à 20h30 au centre de documentation des musées (ouvertes à tous, adhérents ou non).

25 € l'adhésion annuel

Du mardi 1 janvier 2019 au dimanche 31 mars 2019 14:00

Ouverture des musées

Le musée des traditions populaires et le donjon de Gouzon sont ouverts .: samedi et