Société de Recherches Archéologiques du pays Chauvinois

Président(e) : AUBRUN Max
Secrétaire : DUCHESNE Frédéric
Trésorier(e) : CLÉMENT-GILLET Sylvie

La Société de Recherches Archéologiques gère par convention avec la Ville le musée municipal (musée contrôlé par la direction des Musées de France) et l’Espace d’Archéologie Industrielle du Donjon de Gouzon.

Ses membres concentrent leurs recherches sur l’histoire du pays chauvinois et ses environs, sur les industries anciennes, les vestiges d’activités agraires, l’occupation antique, ... autant de sujets abordés lors de ses réunions publiques mensuelles (tous les premiers mercredis du mois, sauf en juillet et août) et d’articles dans le bulletin annuel de l’association le Pays.

La Société de Recherches Archéologique dispose également d'une bibliothèque, composée d'ouvrages, de périodiques et d'archives accumulés depuis près de cinquante ans. Ouverte du lundi au vendredi, elle est accessible à tous.

Horaires / Permanences

Visites et des animations pour les groupes, toute l'année.
Réunion et conférences les 1er mercredi des mois d'octobre à juin, à 20h30 au centre de documentation des musées (ouvertes à tous, adhérents ou non).

25 € l'adhésion annuel

Du samedi 1 juillet 2017 au dimanche 31 décembre 2017

TÉLÉCHARGER NOTRE APPLICATION

Laissez-vous guider et conter une histoire plus intime et plus insolite. VISITE PATRIMOINE
CHAUVIGNY est une application culturelle gratuite qui valorise les œuvres et monument de la ville
à travers deux parcours thématiques : la cité médiévale et Chauvigny au fil des rues.

Lieu : Chauvigny

Contact : SRAC 05 49 46 35 45 Tarif : Gratuit pour tous

Du jeudi 13 juillet 2017 au dimanche 31 décembre 2017

EXPOSITION : DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE

L'exposition "De l'ombre à la lumière. Objets dévoilés des musées de Chauvigny" met
en scène une sélection de pièces inédites illustrant les porcelaineries Deshoulières et
Samson. Elle sera accompagnée d'une présentation sur les Collections des musées de
Poitou-Charentes et le plus Fonds Régional d'Acquisition des Musées de France réalisée
par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Lieu : DONJON DE GOUZON

Contact : SRAC 05 49 46 35 45 Tarif : 5 €/adulte TR 3,50 €/p. (- 14 ANS)