Société de Recherches Archéologiques du pays Chauvinois

Président(e) : AUBRUN Max
Secrétaire : DUCHESNE Frédéric
Trésorier(e) : CLÉMENT-GILLET Sylvie

La Société de Recherches Archéologiques gère par convention avec la Ville le musée municipal (musée contrôlé par la direction des Musées de France) et l’Espace d’Archéologie Industrielle du Donjon de Gouzon.

Ses membres concentrent leurs recherches sur l’histoire du pays chauvinois et ses environs, sur les industries anciennes, les vestiges d’activités agraires, l’occupation antique, ... autant de sujets abordés lors de ses réunions publiques mensuelles (tous les premiers mercredis du mois, sauf en juillet et août) et d’articles dans le bulletin annuel de l’association le Pays.

La Société de Recherches Archéologique dispose également d'une bibliothèque, composée d'ouvrages, de périodiques et d'archives accumulés depuis près de cinquante ans. Ouverte du lundi au vendredi, elle est accessible à tous.

Horaires / Permanences

Visites et des animations pour les groupes, toute l'année.
Réunion et conférences les 1er mercredi des mois d'octobre à juin, à 20h30 au centre de documentation des musées (ouvertes à tous, adhérents ou non).

25 € l'adhésion annuel

Du vendredi 1 juin 2018 au dimanche 30 septembre 2018

SAUVEZ LE SEIGNEUR D'HARCOURT ! jeu d'évasion

La tension est à son comble entre le roi de France et le Prince Noir ; un combat entre les
deux hommes pour se disputer le territoire ne saurait tarder. Alors que le roi accompagné d’un
premier convoi armé passe le pont de Chauvigny sans encombre, un second convoi
comprenant le seigneur d’Harcourt et trois grands barons, risque de tomber aux mains des
Anglais qui prévoient une embuscade.

Parviendrez-vous à prévenir le seigneur d’Harcourt avant qu’il ne soit trop tard ? Inspiré de
faits réels, ce jeu d’évasion saura vous plonger au cœur de la guerre de Cent Ans !
durée : 1 h - de 3 à 6 participants - de 27 à 21 euros

Lieu : CHÂTEAU D'HARCOURT

Contact : Musees.chauvigny@alienor.org - 05 49 46 35 45 Tarif : consulter le site

Du mercredi 6 juin 2018 au dimanche 30 septembre 2018

EXPOSITION "1372 Chauvigny … bonne ville et grans chanteaux …"

Cet été, le château d'Harcourt accueille l'exposition "1372 Chauvigny … bonne ville et grans
chanteaux …" ainsi qu'un jeu d'évasion.

Lieu : CHÂTEAU D'HARCOURT

Contact : musees.chauvigny@alienor.org - 05 49 46 35 45 Tarif : Entrée libre