26 associations trouvées

Actif Conscience Citoyenne

Née du constat que beaucoup de décisions concernant l'ensemble des citoyens sont prises sans les consulter ni les informer,  l'association Actif Conscience Citoyenne a pour objet de se saisir de toute question d'intérêt général et local et de susciter informations, débats et actions au sein de la population.

Actiservices Val de Vienne

Actiservices est une association née de la fusion des deux associations "Entraide du Chauvinois et Multiservices" à Lussac.

Aide à Domicile en Milieu Rural

A.D.M.R est une association d'aide à domicile qui propose différents services à la personne (aide aux familles, garde d'enfants, entretien de logements, aide aux personnes âgées ou handicapés, préparation des repas...).

AMAP'lanète

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Chauvigny

L'Association pour le Don de Sang Bénévole de Chauvigny (DSB) est chargée notamment de promouvoir le don du sang et de recruter de nouveaux donneurs en liaison avec les sites de prélèvement.

Bouchons d'amour

Association nationale reconnue d'intérêt général et parrainée par Jean-Marie BIGARD.

Bourse aux vêtements

Comité Chauvinois des Oeuvres Sociales

L'Association étudie, organise et réalise toutes dispositions de nature à apporter des avantages sociaux collectifs ou individuels aux adhérents et à leur famille (accès aux activités culturelles, de loisirs et sportives, organisation de sorties, participation au Raid Chauvinois ou au Forum des Associations, le C.C.O.S.

Comité de jumelage et d'amitié internationale de Chauvigny

Promouvoir et réaliser le jumelage de la ville de Chauvigny avec des villes étrangères.

Concordanse

Dans une ambiance conviviale et enjouée, l'association Concordanse propose - une approche sensitive du Tango Argentin et la Salsa pour toucher à l’essence de ces danses.

Croix Rouge Française

L'unité locale du Chauvinois à Chauvigny, couvre les cantons de :  Chauvigny  Saint Julien l'Ars  Saint Savin  la Villedieu du Clain.

Entre nounous

Espace - Ligue contre le Cancer - de Chauvigny

Fédération Nationale des Accidentés et Travailleurs Handicapés

La Fédération Nationale des Accidentés et Travailleurs Handicapés, est au service de tous ceux qui connaissent des difficultés à cause d'un accident, d'une maladie ou d'un handicap.

La Main Tendue

Cette Association a pour but de permettre la réalisation de projets à caractère sociaux et d'entraide aux personnes et ce, dans l'interêt collectif.

Le Club d'Accueil Social Handicaps, Malades et Isolés du Chauvinois

Le Club d'Accueil Social Handicaps, Malades et Isolés du Chauvinois (CASHMIC) organise chaque année des concours de belote, des repas, une sortie au restaurant.

Le Train de l'Espoir

LE TRAIN DE L'ESPOIR est une association loi 1901, créée en novembre 2007 à l'initiative de Valérie DELAIDE, maman de Charlotte atteinte d'une maladie rare et qui mène un combat pour l'intégration de sa fille et pour permettre un autre regard sur la vie de ces enfants.

Lions Club

Le LIONS CLUB INTERNATIONAL est la première OGN (organisation non gouvernementale) au monde.

Lire Écrire Calculer Répondre Informer Transmettre

7% de la population âgée de 18 à 65 ans, ayant été scolarisée en France, sont en difficulté par rapport aux savoirs de base.

Outil en main du pays chauvinois

L'association L'OUTIL en MAIN créée par le LIONS CLUB a pour but d'initier des jeunes garçons et filles, âgés de 9 à 13 ans, aux métiers du patrimoine par des hommes et des femmes de métiers bénévoles et ce, dans un cadre réel d'atelier.

Paralysés de France

Paralysés de France, association nationale, poursuit son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

Picta'Vienne du désert

Présidente de la radio Rec depuis le début de l'année, le Chauvinoise Sendrine Colly est aussi à la tête des « Picta'Vienne du désert », qu'elle a elle-même créée en mai dernier dans le but de participer au trophée « Roses des sables ».

Rotary Club

Association de solidarité qui organise différentes actions dont les bénéfices contribuent à aider d'autres associations sous forme de participation ou d'achats de matériels.

Secours catholique

Le secours catholique à Chauvigny dispose d'un local situé au 21 avenue Jean Jaurès.

UNA 86 (Antenne de Chauvigny)

Vie Libre

Vie Libre, est une association d'aide aux victimes de l'alcoolisme et mène la lutte contre l'alcoolisme sous toutes ses formes.