Afficher les associations dont le nom commence par : A B C D E F G H J K L M O P R S T U V

Les Vitrines de Chauvigny

L'association Les Vitrines de Chauvigny a pour but l'animation, la promotion et la défense des activités économiques, notamment le commerce, l'artisanat, les industries et les professions libérales de la commune de Chauvigny.

La Cour des Artisans

Cette association installée dans la cité médiévale souhaite valoriser l'artisanat d'art et participer à l'animation touristique et culturelle du pays chauvinois.

L'Écho des Choucas

L'Association Écho des Choucas anime et gère la fréquence de Radio Écho des Choucas, R.E.C.

Les Amis des Orgues du Pays Chauvinois

La Compagnie Plein Vent

La Compagnie Plein Vent est issue de la rencontre d'artistes, formés à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique Pierre Debauche à Agen, ils ont travaillé pendant trois ans au sein de cette « Compagnie-Ecole ».

La Guilde d'Harcourt

La Guilde d'Harcourt, regroupe des passionnés du Moyen-Âge et organise une fête médiévale avec reconstitution d'un campement des XIVe et XVe siècle ainsi que des combats, qui se déroule traditionnellement l'avant dernier week-end d'août à Chauvigny.

Le loup qui zozote / Théâtre la grange aux loups

Le loup qui zozote est une association Loi 1901 qui, en mai 2015, a célébré son douzième anniversaire.

La Flottille de Morthemer - modélisme naval.

Cette association a pour but : La construction, la navigation/initiation/exposition de nos maquettes, la promotion ainsi que toutes les activités liées à la pratique du modélisme naval. Les novices sont les bienvenus, ils sont encadrés par des modélistes confirmés.

La Gaule Viennoise

La Gaule Viennoise, est agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique.

Le rendez-vous du Donjon

L'association a pour objet de promouvoir la communication des loisirs créatifs et culturels à Chauvigny.

Les Jardins d'ouvriers

Cette association de 38 adhérents assume la gestion de petits coins de terre cultivable, "Les Jardins de la Fontaine" situés en bordure du camping municipale à Chauvigny.

Line dance Initiation Club

Le Club d'Accueil Social Handicaps, Malades et Isolés du Chauvinois

Le Club d'Accueil Social Handicaps, Malades et Isolés du Chauvinois (CASHMIC) organise chaque année des concours de belote, des repas, une sortie au restaurant.

Lire Écrire Calculer Répondre Informer Transmettre

7% de la population âgée de 18 à 65 ans, ayant été scolarisée en France, sont en difficulté par rapport aux savoirs de base.

Lions Club

Le LIONS CLUB INTERNATIONAL est la première OGN (organisation non gouvernementale) au monde.

Le Train de l'Espoir

LE TRAIN DE L'ESPOIR est une association loi 1901, créée en novembre 2007 à l'initiative de Valérie DELAIDE, maman de Charlotte atteinte d'une maladie rare et qui mène un combat pour l'intégration de sa fille et pour permettre un autre regard sur la vie de ces enfants.

Le Centre d'Animation Populaire

Le CAP est une structure municipale dirigée par Martine Béjaud, qui organise des activités ouvertes à tous et accueille des associations : les compagnies Plein Vent (théâtre), Alice de Lux (danse contemporaine) et Zafra (danse orientale), la M.J.C., Chauvibull (atelier B.D. enfants/ados), le yoga, l'U.S.C. Gym, la sophrologie, l'A.S.C.I.I. (informatique).

Les Chevaliers Deboussolés

La Boule Chauvinoise

L'Association compte 96 adhérents, elle propose un concours vétérans et seniors tous les jeudis.

La plongée chauvinoise

Pratique de la plongée sous-marine avec scaphandre, plongée en apnée, passage de niveaux (1,2 et 3), préparation de niveau d'encadrement (niveau 4 et initiateur - jury régional), passage de niveau d'encadrement (initiateur), passage de diplôme de secourisme.

Les Ailes chauvinoises

L'association colombophile a pour vocation d'élever et d'assurer la protection des pigeons voyageurs. Elle participe à différents concours en France comme à l'étranger et propose des lâchers de pigeons lors d'animations festives. (mariage, commémoration). Vous aimez la compétition et la performance? vous voulez vivre des moments exaltants? ATTENDEZ LE RETOUR DE VOS PIGEONS VOYAGEURS! Ce sont des athlètes capables d'exploits prodigieux.

Les Imprévisibles

Les Amis de la Mareuil

Comités des fêtes du village l'Espinasse, "Les Amis de Mareuil" organise dans le but de réunir les habitants une randonnée pédestre en avril, en repas en juin et un arbre de noël en décembre.