Afficher les associations dont le nom commence par : A B C D E F G H J K L M O P R S T U V

Amicale des Ponts et Chaussées

L'association regroupe les employés communaux du canton de Chauvigny - Saint-Savin et de la D.D.E. (Direction Départementale de l'Equipement).

Amicale des Sapeurs Pompiers

Anciens Marins

L'amicale des Marins et Marins Anciens Combattants vise à conserver et renforcer les liens d'amitié et de camaraderie qui unissent les anciens marins.

Association des Publications Chauvinoises

L'Association des Publications Chauvinoises (A.P.C.), publie des travaux scientifiques de vulgarisation dont les thèmes sont l'histoire, l'archéologie et le patrimoine.

Atelier de dessin Chauvibull'

L'atelier de dessin Chauvibull' est accessible à tous les dessinateurs de 7 à 77 ans désirant se perfectionner dans l'art du dessin et du scénario de bande dessinée.

Association des Veuves, veufs de la Vienne dite de Conjoints Survivants

L'Association des Veufs et Veuves Civiles de la Vienne, (A.D.V.C.), propose à ses adhérents différentes animations au cours de l'année (loto, repas, voyages et assemblée générale).

Association Chauvinoise d'Informatique Individuelle

L' A.S.C.I.I. (Association Chauvinoise d'Informatique Individuelle) aide à la pratique et à l'utilisation de l'outil informatique au moyen de cours.

Ateliers énergétiques du Colibri

Les Ateliers énergétiques du Colibri proposent différents ateliers (Qi-Gong, Yang Sheng, méditation, Massage ethnobienêtre).

A.P.E de l'école SAINT MARTIAL

L'Association des Parents d'Elèves (APE) de l'école Saint MARTIAL de CHAUVIGNY est une association de bénévoles.

Actif Conscience Citoyenne

Née du constat que beaucoup de décisions concernant l'ensemble des citoyens sont prises sans les consulter ni les informer,  l'association Actif Conscience Citoyenne a pour objet de se saisir de toute question d'intérêt général et local et de susciter informations, débats et actions au sein de la population.

Association Intercommunale de Développement du Pays Chauvinois

Le Pays Chauvinois est géré par l'Association Intercommunale de Développement du Pays Chauvinois qui regroupe 8 communes du canton de Chauvigny (La Chapelle-Vivers, Chauvigny, Fleix, Lauthiers, Leignes-sur-Fontaine, Paizay-le-Sec, Sainte-Radegonde et Valdivienne) auxquelles viennent s'ajouter les communes de La Puye et Jardres, soit près de 13 000 habitants.

Association des Parents d'Élèves Indépendante au Collège

L'A.P.E.I.C. (Association des Parents d'Élèves Indépendante au Collège) assure la représentation des familles dans les conseils et différentes instances du collège Gérard-Philipe à Chauvigny.

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Chauvigny

L'Association pour le Don de Sang Bénévole de Chauvigny (DSB) est chargée notamment de promouvoir le don du sang et de recruter de nouveaux donneurs en liaison avec les sites de prélèvement.

Aide à Domicile en Milieu Rural

A.D.M.R est une association d'aide à domicile qui propose différents services à la personne (aide aux familles, garde d'enfants, entretien de logements, aide aux personnes âgées ou handicapés, préparation des repas...).

Actiservices Val de Vienne

Actiservices est une association née de la fusion des deux associations "Entraide du Chauvinois et Multiservices" à Lussac.

Association de Recherche et de Transmission du Taiji-Quan et du Qi-Gong Chauvigny

« Le but de notre association : est de fortifier la santé et de prolonger la vie.

Aéro-club

L'Association propose la formation et la pratique de l'avion, de l'ULM et du planeur.

Association Gymnique chauvinoise

L'Association Gymnique Chauvinoise propose des cours de Gymnastique pour enfants au Gymnase Jean Lathus à Chauvigny à partir du 14 Septembre 2016.

Amicale de yoga

Activités Équestres Poitevines

Association départementale de cavaliers et propriétaires de chevaux indépendants qui pratiquent toutes disciplines équestres, affiliée à la FFE (Fédération Française d'équitation) et habilitée à organiser des concours hippiques et toutes manifestations qui favorise la promotion du cheval.

AMAP'lanète

Association Citoyenne pour la Protection de l'Environnement

Créée en novembre 2007, l'ACIPE est une association indépendante qui a pour objectif la protection des espèces, des ressources, des équilibres fondamentaux écologiques, de l'eau, de l'air mais aussi de la prévention et la lutte contre toutes formes de pollution ou de nuisance portant atteinte à l'environnement dans toutes ses composantes et à la santé publique.

Association Communale de Chasse Agréée CHAUVIGNY-POUZIOUX

L'Association Communale de Chasse Agréée (ACCA) de Chauvigny gère les grands animaux, la régulation des nuisibles et la réimplantation de petits gibiers.

Amis de La Chauvalière

L'association des "Amis de la Chauvalière, du Moulin-Milon et de la Croix Blanche" propose pour animer ces trois hameaux : repas festifs au restaurant, buffet campagnard (août), feux de la Saint-Jean, descente en canoë de Valdivienne à la Chauvalière.